Un peu de culture..........

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Aujourd'hui il ne faisait pas beau et ça, ça change parce qu'on a eu plutôt beau temps toute la semaine, évidement vu que je travaillais!!!!!!!!, donc pas de balade. Mais comme l'indique le titre de la CULTURE!!!

 

Allez faire de la culture avec deux enfants vous................. impossible me direz vous!! Et bien siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

 

Et où trouve t on de la culture un dimanche?? Et ben à une expo sur les dinosaures et l'homme de neanderthal.

Bon c'est pas exactement ça que j'avais envie de faire mais les musées ici ben ça courre pas les rues et on fait avec les moyens du bord. Et même qu'au final j'ai appris quelques petits trucs sur l'homme des caverne, finalement pas si éloigné de l'homme moderne!! Je vous jure!!! C'était déjà la femme qui faisait presque tout, juste on allait pas à la chasse, du genre que l'homme de neanderthal était sur terre il y a 4.5 millions d'année environ. Ou que les premières peintures rupestres ont été découvertes dans les années 20 et qu'elles dataient de 28 000 ans!!!! Du genre de celle là...........................

 

tn.jpg        

 

Ou bien encore celle-là pour laquelle j'ai un léger faible, allez savoir pourquoi..................

 

                                        tn--3-.jpg

 

 

Sauf que maintenant plus besoin d'aller chasser le mammouth, déjà il a disparu ce qui complique pas mal les choses mais en plus invention de l'homme pour faciliter soit disant j'n doute certains jours notre vie il y a le supermarché. Souvenez vous il y en avait même qui s'appelait Mammouth.

D'ailleurs tiens des mammouths en voilà, la bestiole hein pas le supermarché. Que ma mini glue m'a posé une colle d'ailleurs "dis maman pachyderme c'est que pour les éléphants ou ça marche aussi pour les mammouths?". À ce moment très précis je suis pas mécontente que le dit mammouth ait disparu!!!!!

tn--4-.jpg

Bon ça a surtout plus aux enfants ben oui parce que non contente d'avoir mon troll, j'en avais un deuxième. Ils ont même rapporté un diplôme d'archéologue alors si ça c'est pas de la top culture!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article