Délice d'Italie

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

C'est le printemps oui oui et en plus le ciel est bleu aujourd'hui alors ça veut tout dire.

Et comme c'est le printemps j'avais envie d'un dessert tout en douceur et tout en légèreté donc me voilà lancé dans un tiramisu. Car j'ai beau faire ma Bree régulièrement je n'avais jamais fait de tiramisu.

La fée internet m'a aidé à trouver la recette qui convient, légère et appétissante. Et comme c'est vraiment ultra bon je vais vous la donner.

 

Un autre avantage de cette recette c'est qu'elle est vraiment trés rapide à faire.

 

Tiramisu fraise spéculoos (que je fais en verrine car je trouve ça beaucoup plus joli en fait sinon ça marche aussi en version familiale)

 

Ingrédients : 

Fraise 

50g de mascarpone

5cl de crème fleurette

des spéculoos

3Cs de sucre en poudre

 

Préparation

  • Placer à l'avance un saladier dans le bac de votre frigo (à peu prés 1h) ça vous facilitera la vie pour monter la crème fleurette en chantilly!!

 

  • Monter la crème fleurette en chantilly.

petite astuce: j'utilise un sachet d'aide pour chantilly bio (que j'ai trouvé chez les mousquetaires mais qu'on trouve sûrement ailleurs) du coup elle reste bien ferme et aérée.

 

  • Incorporez le mascarpone et 2 CS de sucre, goutez et rajoutez du sucre selon votre goût.

 

  • Émiettez les spéculoos que vous repartirez dans les verrines et alternez spéculoos/ crème au mascarpone/ fruits et ainsi de suite en terminant par un peu de crème avec des miettes de spéculoos.

 

  • Mettez au frais pour 2h le temps que le mélange soit bien frais et régalez vous!!

 

Le 1er à faire le cobaye a été mon pé-ado et dixit l'enfant "c'est trop bon maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et je vous assure que je n'exagère pas sur les points d'exclamations

 

                  tiramisu-fraise.jpg

 

Et comme j'étais bien partie sur ma lancée j'en ai aussi fait aux kiwis pour un côté un peu plus acidulé. Ils sont dans le frigo ils prennent le frais pour le repas de ce midi.

En attendant comme il fait beau, les copies et les cours vont attendre et direction le parc avec les enfants.

 

BON DIMANCHE À TOUS

Publié dans gourmandise!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article