Faut le voir pour le croire

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

J'ai déménagé ça c'est pas un scoop tout neuf mais j'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte vitale ni mon attestation of course.

 

Du coup suis allée à l'antenne de la sécu de mon village pour en demander une.

 

Je vous pose le décor ....................................

 

secu.jpg

 

Déjà ça vous fait rêver hein, les fauteuils orange qui gratouillent!!!! 

Bon petite info la permanece est ouverte de 13h30 à 16h. Je suis arrivée à 14h45 il y avait 5 personnes devant moi.

 

Bon jusque là c'est classique c'est la sécu.

Sauf que oui mais non!

 

LA dame derriere sa vitre de plexiglas demande à l'assemblée de bien vouloir fermer la porte exterieure (porte en grillage ambiance..............) parce que "là je prends plus personne!!" 

 

Heu un rapide coup d'oeil à ma montre il est 15h08, bon peut être que je ne suis pas dans la même dimension.

 

" Si je prends quelqu'un je pars plus à 16h moi! " ben oui ma bonne dame mais bon c'est un peu le service public non? les horaires d'accueil"  c'est bien la periode ou on peut venir non?!

 

Une dame se présente au grillage mais non non vous rentrez pas j'ai trop de monde là.

 

Bon ok j'attends sagement mon tour, donne un carambar au grumeau pour le faire patienter. Lui s'éclate à baver sur le carrelage et je vous assure que la bave de carambar ça colle!!!

 

Personne suivante...... 

"Ah mais monsieur un arrêt maladie d'un an c'est pas possible ça!!"

- "mais mon arrêt fait pas un an!!"

 

- " mais 2010 à 2011 ça fait bien un an!! ou alors c'est moi qui deviens folle, remarquez je suis un peu idiote je travaille à la sécu!!"

 

INtérieurement je me dis que si c'est elle qui le dit ça doit être vrai, faut pas contrarier la dame, me le faut mon papier moi!!

 

Bon une fois que le monsieur eut fini de lui démontrer que décembre 2010 à janvier 2011 ça fait pas 1 an, le dossier continue. 

 

Pauvre monsieur, il allait au guichet il retournait s'assoir et ainsi de suite.

 

Bon allez zen..........

 

Heu vous pouvez ouvrir la porte pour que les gens sortent?? 

 

Ha parce que c'est à moi que vous parlez?? ok bon en plus faut faire le maton, non parce que franchement ça faisait prison, je vous sequestre!!!!

 

Bon la dame suivante n'a pas plus de chance ben oui la pôvre dame fallait pas qu'elle divorce, forcement tout est à son nom d'épouse. 

 

"mais votre mari est d'accord pour que vous gardiez votre nom d'épouse???"

Heu qu'est ce que ça peut te foutre la blondasse, non parce que la dame elle est juste venu demander qu'on change son nom sur la carte vitale, pas savoir si son ex est un type formidable qui veut bien qu'elle garde son nom à lui.

 

Maître yoda de ta sagesse j'ai besoin........

 

15h40 c'est enfin à moi.

 

"Mademoiselle??" 

Ha déjà ça prouve que je fais jeune, bon un bon point pour elle.

 

" Je voudrais une attestation de droits car je n'ai toujours pas reçu ma carte vitale"

 

Bon je vais regarder ça mais de toute façon je ne peux pas vous la faire on n'a pas d'imprimante ici.....................

 

Groumpffffffff j'ai envie de lui faire bouffer son ordi non parce que si elle me l'avait dit ou si elle l'avait signalé j'aurai peut être pas attendu.

 

Quoiqu'à y reflechir je n'aurai pas vécu ce moment de poésie et de fou rire et la perspective d'aller à berthe chercher mes papiers ne me réjouissait pas plus que ça.

 

Je vous l'envoie demain le papier vous l'aurez aprés demain, mais je vais quand même regarder votre dossier voir ou ça en est.............................. (nous vous remercions d'avoir choisi air sécu pour ce voyage..........) 

 

- ah mais vous n'avez pas renvoyé l'imprimé vert..........

-ah mais si il y a plus de 3 semaines...........

-ah mais on vous l'a envoyé en aout vous aviez 15jours fallait le renvoyer dans les temps........

 

Moment de solitude.................................................................

 

-ah mais je ne l'ai pas eu en aôut et puis entre le demenagement les papiers à faire, la rentrée au collège, la créche, la nouvelle voiture berf j'ai peut etre un peu dépassé le temps

 

-savez ma ptite dame j'ai eu 3 enfants et j'ai toujours travaillé (heu ça s'appelle vraiment travailler faire 2h à la permanence de la sécu et ne prendre que 4 personnes?? je m'interroge......) 

 

 

Bon au final il est 15h50 je quitte enfin la permanence, laisse le monsieur de l'accident du travail vieux d'un an qui lui n'a pas encore réglé tous ses problémes mais je n'ai pas mon attestation.

 

Mais je me suis bien marrer quand même parce qu'on me l'aurait raconté je l'aurais pas cru. Tout était digne d'un sketch de bigard c'est vous dire le niveau hein..............

 

Bon sur ce faut aussi que j'aille voir les impôts........................

 


Publié dans coup de gueule!!

Commenter cet article