Pôle emploi mon amour!!!!

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Aujourd'hui j'avais mon rendez vous mensuel à pôle emploi. Et autant vous dire que mon agence elle est plutôt épique, une véritable pub pour certains partis politiques. 

En période electorale ça vaut de l'or.

 

Bref j'avais rendez vous. Ma conseillére je la connais déjà donc pas besoin de se présenter. Donc le bla bla habituel mais le tout avec le sourire oui je le dis par ce qu'il parait qu'ils sont pas aimables et surtout pas compétents chez pôle emploi.

 

Bon ok  il y en a qui sont tout ça mais ma conseillere elle est plutôt cool, tellement cool qu'elle a même dépassé son temps imparti pour discuter avec moi.

 

Parce que j'avais pleins de questions bien chiantes à lui poser, parce que le moment où on est au chomage ben c'est bien de le mettre à profit pour reflechir sur ce qu'on veut vraiment faire. Et moi comment dire je suis  plutôt en plein doute mais alors en méga doute sidéral!!

 

J'aimerais lancer ma boîte, être ma propre patronne, que mes créas de fringues et de déco marchent mais voilà y'a quand même deux trolls qui eux ne vont pas se nourrir de fil et de tissu (quoique je peux essayer!!).

Trêve de plaisanterie, je suis lucide sur la situation actuelle, que bosser est necessaire. Et pour une fois ben pole emploi est plutôt competent sur ce coup là.

J'ai eu les réponses  à mes questions, toutes les pistes avant de me lancer (ou pas), des offres d'emploi qui me correspondent vraiment car oui lecteur (et surtout lectrice suivez mon regard) il y en a. Alors c'est sur il faut prendre le temps de bien chercher.

Je pourrais vous sortir le couplet "bouh ouhouh je suis malheureuse je trouve pas de boulot et puis aprés une fois qu ej'en ai bouh ouhouh c'est trop compliqué je m'en sors pas, vite je vais trouver quelque chose pour qu ema période d'essai ne soit pas prolongé parce que faudrait pas que je sois obligée de casser mon contrat hein parce qu'aprés je pourrais plus me plaindre et ça c'est pas possible."

 

Si lecteur ça existe les personnes comme ça. C'est sur qu'aller bosser pour des clopinettes quand tu peux avoir plus sans bouger le cul de ton canap ça fait réfléchir ( et puis pour gagner encore plus de temps sur le dit canapé tu peux aussi investir dans la vaisselle en plastique et les fringues recyclables mais là je m'égare).

Bref tout ça pour dire que j'ai même passé un moment sympa, et que c'est quelqu'un que j'aurai bien aimé rencontrer dans d'autres circonstances.

 

Je crois qu'il faut le dire quand les choses ne fonctionnent pas mais quand de temps en temps on croise quelqu'un de bien faut le dire aussi.

Bon je ne suis quand même pas in love de pôle emploi mais voilà à force de lire sur la blogo que c'est nul, que ci, que ça ben j'avais juste un peu envie de rétablir la balance.

Et puis si ça se trouve next time je vais dire qu'ils sont lamentables (vu que je change de conseillére.......)

 

 

pour-aller-au-boulot-avec-le-sourire.jpg

 

Bon allez c'est pas tout mais le poncho en chanvre recyclé de mon grumeau m'attends, sije veux le transformer en petit roumain pour que ça me rapporte........ It's a joke!!

Publié dans coup de gueule!!

Commenter cet article