La tache

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

aujourd'hui je suis allée chez ma maman. Jusque là rien d'anormal me diez vous. Et effectivement pas de quoi fouetter un chat.

 

Au fil de la discussion voilà qu'elle me dit qu'elle a au moins 4 heures de ménage pour rendre propre son petit appart. Bree sort du corps de ma mére. Non parce que je vous brosse vite fait le tableau..................... 3 moutons qui se battent en duel dans son 50m2 et c'est sale!!

 

Alors quand elle m'a dit ça moi j'ai pensé à mes tomettes qui appellent la serpillére de toutes leurs forces et au vue des taches qui les maculent elles n'ont pas beaucoup d'énergie les tomettes.

 

Faut dire qu'elles ne sont pas toutes jeunes mais là n'est pas la discussion. Revenons à ma tache mais non pas ma maman voyons mes tomettes!!!!

 

Moi au quotidien j'ai deux trolls autrement appelés mini glue et l'arapéde. Sachant que mini glue qui a grandit veut tout faire ou presque comme son frére il veut maintenant boire son jus de fruit du petit dej au verre!! et plus au bib.

Pourtant j'ai béni le biberon pendant un moment car il avait la sagesse quand il rencontrait brutalement le sol de garder son contenu pour lui. 

 

Alors que le verre ce traître se répand honteusement sur mes fameuses tomettes.

Et le pire, oui le pire c'est qu'en général c'est les matins où les trolls ont école/créche à 8h, qu'il est genre 7h40 et qu'il faut partir et que mini glue se ferait bien une derniere petite lampée de jus de fraise.

 

Et vois tu cher lecteur le jus de fraise c'est traître (oui encore plus que le verre en plastique du suedois!! c'est pas peu dire) car le jus de fraise il est de la même couleur que mes tomettes.

 

Donc quand tu es un peu à la bourre tu le vois pas le jus de fraise sur la tomette , bon en même temps c'est pas un litron qu'il renverse le troll hein.

 

Et là deux options s'offrent à toi : soit tu marches dans le jus de fraise et forcement tu te rends compte du vandalisme. A ce stade là comme tu es déjà pas mal en retard tu peux zapper la tache (qui se forme) et passer ton chemin ou nettoyer. Soit tu ne la vois pas et là la catastrophe commence.

 

Bien entendu la deuxieme option est la plus sage car si tu laisse la tache vivre elle va s'installer. Et pusi la tache elle va secher et coller car le jus de fraise c'est sucré TRES sucré!! 

Apres la tache elle te nargue!! oui oui. Limite elle te dit que maintenant qu'elle est là c'est à 4 pattes avec la gratounette et le savon noir (car en plus la tomette est difficile elle ne tolére que le savon noir pour sa toilette) que tu va devoir l'attaquer pour esperer la faire déguerpir!!

 

Voilà le raisonnement que je me suis fait pendant que Bree pardon ma maman me parlait chiffon et javel.

 

Je sens que je te passionne lecteur!!!

Bref tout ça pour dire que maintenant je dois attaquer mon ménage alors que je me mettrais bien derriere ma MAC (machine à coudre pour les non initiés!!)

 

Mais que veux tu je ne peux rester sourde à l'appel de mes tomettes alors à moi la serpillére....... et le savon noir!! voyons tu ne suis pas lecteur!!

 

betise.jpg

 

Bon ok la damme elle nettoie pas les tomettes et en général je ne suis pas du tout sapée comme ça pour faire la poussiere mais bon je sens que je retiens bien mieux ton attention lecteur non??

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
petit scarabée toi il te faut un balais vapeur pour venir à bout de tes tomettes et de ton jus de fraises... a-t-on idée aussi de proposé du jus de fraise à son petit grumeau de fils !!!! bon trêve<br /> de plaisanterie crois ta super cops... il y a de supers occasions en ce moment sur plein de site tels Groupon... et tu peux en avoir un pô cher... plus de produit, plus de mains qui trempent dans<br /> l'eau (brulante sinon ça désincruste pas aussi bien), plus de temps de séchage du sol en criant au grumeau de rester là où il est... enfin j'en passe et des meilleurs... et il y a même celui qui à<br /> l’option pour les vitres (que j'attends de recevoir d'ailleurs !)
Répondre