saveurs d'automne

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Et oui là il n'y a plus de doute possible, c'est l'automne voir même l'hiver. Comprennez il fait mauvais temps, il fait froid et je deteste ça.

 

Bon le seul point positif c'est les feux de cheminée parce que ça j'aime vraiment mais vraiment beaucoup!!  Sauf qu'aprés il faut que je décolle du canapé pour retourner dans mon igloo............. Oui je dors dans un igloo, enfin ma chambre ressemble à un igloo, vu que le convecteur electrique est idéalement  intelligement placé dans un coin de la piéce et l'isolation, comment la qualifier celle-là? inexistente est le mot juste!!

 

Merci les couettes suedoises si vous voyez ce que je veux dire..............

 

Mais quand il fait froid comme ça moi j'ai qu'une envie c'est cuisiner.. Alors ce soir, on fait bon pour le ventre et l'esprit.

 

Cappucinno de potimarron et sa chips de bacon (dit comme ça, ça en jette pas mal).

Recette hyper simple à faire et surtout hyper bonne, bon le plus dur c'est les chips de bacon surtout quand il faut gérer mini glue qui me raconte les blagues de ses carambars et arapéde qui profite de n'importe quel support pour se mettre debout, le tout en chaussettes donc gamelle assurée!!

 

Ingrédients     potimarron

                     bacon

                    bouillon de volaille

                    lait concentré non sucré

 

Faites cuire le potimarron dans le bouillon de volaille puis le mixez pour en faire une purée ( ajoutez l'eau de cuisson selon la texture que vous souhaitez obtenir), personnellement j'aime bien la texture purée bien lisse.

 

Faire revenir des tranches de bacon ( ou de canard fumé c'est pas mal aussi) pour qu'elles soient croustillantes à la poele, mais vous pouvez les faire au four aussi ( dans ce cas les mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé entre 2 plaques de cuisson)

 

Monter le lait concentré comme une chantilly, au besoin ajoutez des épices pour la relever si vous le souhaitez 

 

Il ne reste plus qu'à dresser, dans des grandes verrines c'est joli, moi je n'ai plus  pas donc je fais ça dans des petits bols et ça donne ça

 

Photo1490.jpg  Photo1492.jpg

 

                          Photo1491

Publié dans gourmandise!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article