un jour mon prince viendra

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Mariage princier que dis je royal  oblige voilà qu'on nous bassine avec les quelques rares princes qui sont encore sur le marché. Et que je te vante les mérites de celui ci, et que je te dis que celui là il a pas forcément un physique avantageux mais que bon une couronne ça vaut bien le sacrifice!!!!

 

Et à bien y regarder depuis qu'on est gamine on nous berce de film à l'eau de rose où un preu chevalier vient enlever la princesse sur son fidéle destrier blanc de preference voyez la reference à la pureté......................

 

Sauf que écoutez bien les paroles de cendrillon de Téléphone ça colle quand même plus à la réalité que les contes de fée qu'on nous raconte petite fille.

Parce que le prince charmant ben suis pas convaincue qu'il existe ou en tout cas il est certainement pas parfait.

Et s'il était parfait on serait toutes des princesses, on ferait jamais ni pipi ni le reste parce que les princesses ça fait pas tout ça et ça sent la rose même quand elle a une gastro...................

 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants vous y croyez vous??????  Moi pas vraiment d'autant plus que le gouvernement souhaite  (mais bien sur sans trop ébruiter le truc sinon je vous laisse imaginer le cri de colère de toutes les mères) supprimer la PAJE pour faire des économies!! ben oui ça coûte cher de faire des petits!!  Alors plein d'enfants heu franchement ça devient difficile.

 

Et plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'on conditionne les petites filles et les petits mecs aussi mais pas dans la même mesure.

 

Les petites filles elles ont droit aux contes de fées où toutes leurs vies elles attendent le mec idéal qui ne viendra jamais parce que l'homme idéal il existe qu'en rêve.

Les petites filles elles ont droit à la panoplie de la parfaite ménagère dés le 2e noël, le fer, la planche à repasser, les robots ménagers. Et si la petite fille ben elle veut s'émanciper ben elle pourra jouer à la marchande!! Ou à la coiffeuse!!  Mais y'a pas de déguisement de working girl alors que le déguisement de princesse ben aucun problème!!!

 

Alors que le petit garçon lui il a droit au GI joe, à l'établi de bricolage perceuse et visseuse incluses et autres voitures de course.

 

Alors je laisse à kate le plaisir d'épouser le william, se farcir l'étiquette, le protocole et les veillées au coin du feu avec les chiens de la mamie et moi je garde ma vie imparfaite , mon homme imparfait.  

Et puis de toute façon je suis déjà reine puisque je règne sur un joli royaume de 3 hommes.....................

 Et si on arrêtait de raconter des sornettes aux petites filles, ben on serait pas autant à foirer nos histoires de coeur ou à attendre 1000 fois trop des hommes qui partagent nos vies. Parce qu'on vit pas dans un conte de fée!!

 


images--13-.jpg

 

PS: demain voyage oblige pas d'article sur le blog 

 

BON WEEK END A TOUS!!!!

Publié dans coup de gueule!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et d'abord il faut bien se dire aussi que william en vieillisssant, il va ressembler à son père... Alors l'investissement pour une couronne???? Oué bah moyen bof quand même!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui c'est clair mais bon si j'ai shopping illimité chez harrods et liberty je veux bien faire l'effort!!<br /> <br /> <br /> <br />