Réponse d'une maternante

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Aujourd'hui je reviens sur ce blog (que je délaisse quelque peu au vue de mon activité de couture) pour réagir à un article.

 

Mowgouaille qui est une copinaute et une copine tout court a écrit un billet suite à l'émission Les maternelles sur le maternage proximal.

 

Dieu que ce théme fait couler d'encre..........................

 

Ma copine elle dit qu'elle nest pas maternante mais que oui merci sa fille va bien même si elle n'a pas cododoté ni allaité.

 

Et moi qui suis amie avec cette fille qui n'est pas une mére parfaite juste une MAMAN je suis une maternante!!!!!

 

Allez comprendre j'ai allaité mon grumeau de 21 mois et j'allaite toujours (et oui je vais en faire un incapable, un collé à sa mére.....).

 

Oui j'ai fait du cododo trés longtemps et j'en fais encore (ou pas bien le petit d'homme aurait du aller dans sa chambre au fond du couloir dés son retour à la maison)

 

Oui j'ai porté mon grumeau avec une écharpe au nom imprononçable pendant longtemps.

 

Oui je n'ai entamé la diversification alimentaire quau 6mois et demi de mon grumeau non non pas à 4 mois !!!!! désolée pour l'industrie agroalimentaire qui s'évertuait à m'envoyer des bons de réduc pour bléditruc.................

 

Oui je n'ai mis mon grumeau en créche qu'à 18 mois et avant personne à part ses parents (moi et son pere hein!!!!) ne l'a gardé.

 

 

Alors maintenant la question c'est Suis je une meilleure mére que ma copine????????

 

L'allaitement longue durée c'est bien mais pesant pas moment je le dis et je l'assume, le cododo c'est bien pour l'enfant mais aussi pour la mére car celle ci (moi en l'occurence) peut se rendormir quand grumeau décide que 4h du mat c'est une heure tout à fait honorable pour se lever.

 

Comme j'assume le faiy de revivre depuis que ledit grumeau va à la créche 3 matinée par semaine.

 

Oui je suis d'accord avec ma cop's mowgouaille qui dit qu'une mére épanouie c'est bien pour l'enfant.

 

Car moi je reprends de l'air, je fais autre chose que ne penser qu'à lui, car je suis aussi une femme et que j'ai moi aussi des besoins et que si je ne suis pas à l'écoute de MES besoins qui le sera?????????

 

Car j'ai aussi un autre enfant plus grand que l'arapéde qui a aussi besoin de moi et que je sois à son écoute.

 

Non je ne suis pas une meilleure mére qu'elle ni une mojns bonne. Je fais juste mes choix en mon ame et conscience, convaincue que je fais au mieux pour mes enfants quelque soit leur âges.

 

Car le plus important c'est tout l'amour que je leur porte.

 

je n'ai pas autant materné mon ainé, pas allaité aussi longtemps (suis passé au bib à 5mois on est loin de l'allaitement longue durée), pas porté non plus la poussette était ma meilleure amie, diversifié à 5 mois. Ce qui n'a pas empéché mon pré ado de grandir, d'être plutôt épanoui, d'avoir des conflits avec sa mére et d'être même en avance à l'école!!!!!!!!

 

pourquoi une telle avalanche de haine????

 

Parce que quoi qu'on fasse que ce soit en matiere de maternité, de travail, de vie personnelle si on en fait pas comme tout le monde on se fait insulter ou décrier.

 

Moi j'assume de ne pas rentrer dans le moule, d'être différente, de faire des choix différent. Et si ça déplait tant pis.

 

Je ne suis pas une ayatollah de l'allaitement ni même du maternage et heureusement que je ne choisis pas mes amies sur ce seul critére car qu'est ce que je me ferais *********!!!!!!!!

 

Je ne crois pas vivre au pays des bisounours juste savori faire preuve de lucidité!!

 

Et comme le dit si bien le proverbe il faut balayer devant sa porte avant de regarder ce qu'il se passe chez le voisin!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Et à choisir entre ça 

 

images--38-.jpg

 

Et ça ............................................

coup-de-pouce_juin-2009_marie-eve-tremblay_mere-imparfaite.jpg

 

 

je préfére juste être une mére qui aime ses enfants!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci! Merci! Merci!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre