Liberté??

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Je suis en train de regarder une piéce de théatre à la télé tout en coupant mon tissu car oui la capucine est polyvalente elle sait faire plusieurs choses en même temps mais là n'est pas le sujet.

 

Bref cette piéce de théatre je l'écoute d'une oreille mais ce qu'ils disent retient à un moment donné mon attention............................ Ils parlent de liberté  je m'explique!!

 

Ils disent que finalement on vit tous les jours des interdits......................... interdit de fumer presque partout, interdit de conduire sans ceinture, interdit de téléphoner en conduisant MÊME avec son kit main libre (bon ok le tel au volant c'est pas top je suis d'accord).

 

Et entre interdit et conseil du genre manger 5 fruits et légumes par jour, pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, explication que l'alcool c'est pas bon et autre suggestion moi j'en viens à me poser une question, voire même deux!!

 

Déjà sommes nous vraiment libre de faire ce que l'on veut ?? (et là c'est carrement une question philosophique car forcement notre liberté ne doit pas empieter sur la liberté des autres).

 

Exemple aujourd'hui j'étais en terrasse à profiter de ce merveilleurx soleil juste délicieux surtout pour un 14 octobre alors que certains sont sous la pluie j'emmerdais personne avec mon Closer Monde sirotant une boisson pétillante Zéro et là arrive une pintade (lexique pintade: petit nom délicat pour désigner une p********e en présence des enfants) qui s'allume sa clope, souffle tranquillement sa fumée dans mon sens alors que personne à côté d'elle et ça a limite gacher mon moment.

 

Et deuxiemement est ce que toutes ces préventions/interdictions c'est vraiment dans un pur souci de notre bien être et de preserver notre santé ou une fois de plus les pouvoirs publics font juste preuve d'une hypocrisie monstre car finalement dépister les cancers, prévenir leur apparitions, et toutes les maladies comme les problemes cardio-vasculaires et autres joyeusetés, et faire de la publicité autour de ça, ça coute quand même vachement moins che que des traitements!!!

 

Est ce que notre santé ne serait finalement qu'une question de gros sous???????  Ben je crois que oui!!!

 

Nous obliger car c'est bien une obligation de porter sa ceinture de securité alors que si je ne la mets je ne mets que ma vie à moi rien qu'à moi en danger non?? Bon ok depuis que je suis maman x 2 qui plus est je la mets hein (rassurer ma maman comme ça!!) 

 

Bref on est dans un pays libre mais pas si libre que ça, ok vachement plus libre que d'autres c'est quand même evident mais bon.

 

Voilà c'était ma petite reflexion du soir sur ce je retourne à ma couture et si vous avez la réponse à mes questions ......................................... à vos commentaires

Commenter cet article

clovis simard 20/11/2011 14:08

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com).No.28-THÉORÈME DE L'OISEAU- LA LIBERTÉ.