Les caprices c'est normal!!!!

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

L'arapéde râle encore parce que je ne veux pas au choix lui donner ce que je mange, lui laisser défoncer la télé à coup de télécommande voire crapahuter dans l'allée qui mène à la rue!!!!!

 

Comment ça je bride mon enfant!!! Mais non madame moi je lui apprend la frus-tra-tion!!!!!!!

 

Car merci sigmund, oui freud moi je l'appelle par son prénom car c'est mon pote, qui me dit que c'est necessaire pour lui d'être frustré!!. La psychanalyse n'a plus de secret pour moi. Je participe à la construction de la personnalité de mon petit.

 

Car mon arapéde (ou bigorneau pour mes cop's bretonnes) ben il a besoin de je lui pose de limite parce que lui du haut de ses 18 mois ben il  a pas de point de comparaison. Ben oui quoi il comprend pas qu'il faut dormir parce qu'il est 4h du mat et que maman va ressembler à morticia adams si elle a pas ses 4h de sommeil (oui j'ai appris à réduire mon quto de sommeil moi)!!

 

De même il comprend pas le bouchon qu'il peut pas goûter au mojito de maman même si effectivement ça le ferait peut être dormir!!!

 

Alors mon arapéde il va continuer à faire des caprices et moi je vais continuer à gérer ça dans le calme et la sérénité, oui même quand il me fait un remake des grandes tragédies grecques comprenez que du haut de ses 85cm il est à genoux donc on réduit la taille quand même et qu'il me tend les bras genre mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais pourquoi tu me fais ça!!!!!!!

 

Il pourrait jouer au foot quand il sera plus grand tellement il est bon comédien mon fils!!

 

Bref j'en rigole parce qu'avec mini glue j'ai presque   dépassé ce stade, fini les roulades par terre non maintenant le pré-ado il monte dans sa chambre en claquant la porte!!

 

Mais l'arapéde haaaaaaaaaaaaa lui ben il va droit dedans, ha moi les caprices, les colères, les cris et les larmes sans oublier le regard désapprobateur de la petite vieille à la caisse du supermarché!!!!!

 

Mon fils tu as besoin de dire non alors allons y gaiement car s'il faut en passer par là pour que tu sois un adulte épanoui ben je veux bien moi.

 

Parait même qu'il faut que je lui dise que je comprends qu'il n'est pas d'accord, qu'il a le droit de pas être d'accord.

Parait aussi que ça s'arrange vers 6/7ans.......................... Bon j'ai plus que 5ans et des poussières à attendre......................................

 

Bon ben vais me resservir un mojito en attendant moi.................

 

images--29-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article