Cheesecake........... again!!

Publié le par côté-capucine.over-blog.fr

Et oui la folie du cheesecake s'est emparé de moi sauf que ce coup ci c'est un cheesecake salé que je tente.

 

Alors je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvé sur le blog de Cookies délice d'ailleurs je vous mets le lien c'est link.

 

Voilà la recette...............

 

Pour 4 cheesecake ou un cheesecake (taille familiale)


Ingrédients 


120g de biscuit apéro style Tuc

25g de beurre mou

un bouquet de ciboulette

250g de philadelphia ou elle et vire ou encore st morêt

150g de ricotta

sel et poivre 

2 oeufs

 

 

 

Préparation

 

  • J'ai utilisé des cercles pour faire des cheesecakes individuels. Il faut les beurrer et les déposer sur une plaque avec du papier cuisson.
  • Mixer les biscuits apéros avec le beurre fondu et garnir le fond des cercles avec cette préparation.
  • Mélanger les fromages avec la ciboulette hachée , l'oeuf battu.
  • Saler et poivrer à votre goût.
  • Répartisser cette préparation sur la pate crakers/beurre
  • Enfourner pour 25 à 35min de cuisson four thermostat 180°

 

Là ils sont gentimment en train de refroidir au frais donc je ne peux pas encore vous montrer mais je compte les servir avec un peu de mesclun.

 

Et puis en attendant j'en profite pour préparer mon apéro. Et comme je suis super sympa je vous donne ma recette des palmiers salés.

 

Vous connaissez tous ces petits palmiers sucrés avec le sucre légèrement caramélisés ben la version salée est toute facile à faire.

 

Pour une quinzaine de petits palmiers

 

Ingrédients

 

1 rouleau de pate feuilletée

du parmesan fraîchement rapé

des herbes de provence

huile d'olive

 

 

Préparation 

 

  • Couper le rond de pate pour avoir 2 côtés droits
  • Badigeonner d'huile d'olive et d'herbes de provence.
  • Raper le parmesan au dessus de la pate.
  • Là la difficulté commence car il faut rouler les 2 côtés pour justement obtenir l'aspect palmier

 

petite astuce : une fois que vous avez roulé le palmier sur le papier sulfurisé d'origine, repliez le dit papier sulfurisé et mettez au congélateur. Pourquoi me direz vous??? ben la pate va legerement durcir et ça sera plus facile pour couper les petits palmiers apres.

 

  • Répartir les palmiers sur une plaque de cuisson sur le papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes thermostat 180°

 

 

Bon appétit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article